L’industriel a investi 22 millions de Fcfa pour l’accomplissement de cette responsabilité sociale qui lui est échue dans la Commune de Douala 3ème. L’événement s’est déroulé en présence des autorités administratives et municipales de la commune, des cadres de l’administration éducative et des autorités traditionnelles locales. Les travaux auront duré 10 mois selon les responsables de l’établissement.
À l’origine, les responsables de l’école étaient allées voir Hoballah pour lui poser un problème de Banc. Mais après une descente dans ladite école, il a constaté que l’école publique de la cité des enseignants n’avait pas seulement un problème de bancs, mais bien plus. L’industriel d’origine libanaise a alors décidé de refaire l’école avec un investissement de 22 millions de francs cfa. « il n’était pas question d’offrir des bancs, alors que les toits étaient troués, il n’était pas question de repeindre les murs, alors que les escaliers étaient défectueux, etc. C’était tout un enchaînement qu’il fallait refaire. Voulant bien faire les choses, j’ai demandé à ce que l’on refasse toute l’école.nous avons refait les toitures, nous avons refait l’extérieur de l’école, nous avons refait tout le sol des salles de classe, nous avons refait les toilettes, nous avons ajouté des robinets, nous avons offerts des chaises et des tables pour des enseignants et dirigeants, nous avons offert des tables et des chaises pour les tout petits, et des tables banc, et ce n’est pas fini. Nous avons dépensé 22 millions de Fcfa dans cette opération”, a-t-il déclaré dans son discours, tout en faisant la promesse de revenir l’an prochain poursuivre avec le chantier qui n’était pas encore terminé.
D’après la représentante des directeurs de ladite école, en la personne de Marie Marthe Nguetonyan, « Depuis quelques années, l’école publique de la cité des enseignants, a été en proie à des difficultés infrastructurelles qui lui ont fait perdre son rayonnement d’antan. 140 tables bancs, 240 chaises pour la maternelle, 18 bureaux pour enseignant, des cadenas pour la sécurisation des salles de classe, toute l’installation électrique a la maternelle, la réfection des toitures.