
Le CRP qui compte aujourd’hui environ 1,5 million d’adeptes dévoués au Cameroun et dans la diaspora, est définitivement engagé à renforcer l’électorat du SDF à la présidentielle du 12 octobre prochain. “Nous pouvons affirmer avec certitude que le CRP et le SDF partagent de nombreux points communs dans leurs manifestes politiques, tels que la résolution de la crise anglophone, un Cameroun fédéré, la double nationalité, et bien d’autres encore”, a soutenu Nazarius Fukah Chia, Président a.i. du CRP.
Dans le cadre de son soutien officiel au président National du Social Democratic Front (SDF) à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, le Cameroon Reformation Party (CRP), et son comité exécutif national a effectué une séance de travail avec le Candidat SDF ce Vendredi 12 Septembre 2025 à Yaoundé.
Selon le président national par intérim du CRP, cette première réunion avec le Chaiman du SDF en la personne de Joshua Osih, a été très productive. Nazarius Fukah Chia, et les membres du bureau exécutif de du parti qu’il dirige, ont poursuivi leur engagement de soutien à Joshua Osih, en assistant à la réunion du Comité Exécutif National du SDF qui a eu lieu ce Samedi 13 Septembre 2025 à Yaoundé.
D’après le Bureau exécutif du CRP, l’objectif de cette approbation politique formelle, est d’unir et d’atteindre un objectif commun que les deux partis ne peuvent atteindre individuellement, sur diverses questions en matière de changements et de réformes sociaux et politiques. Le leader du Cameroon Reformation Party a précisé que Cela donnera aux deux partis une voix unifiée, des ressources accrues et une action coordonnée pour atteindre des objectifs politiques communs, car “les deux partis sont des partis politiques socialistes et démocratiques, capables de résoudre les problèmes politiques complexes auxquels la nation camerounaise est confrontée avec un objectif clair”.
“Il est temps pour tous les Camerounais et les partis d’opposition, de mettre de côté leurs divergences et de se présenter en grand nombre et de voter pacifiquement pour l’élection de notre nouveau président de la Troisième République”, a déclaré Nazarius Fukah Chia, Président National par intérim du CRP. “Alors que les deux partis attendent avec impatience une éventuelle alliance de coalition dans un avenir proche, nous continuerons à soutenir et à construire une relation solide avec le SDF, avec la possibilité de combiner et de tirer parti des ressources de multiples et diverses sources”, a-t-il conclu.