« La pluie n’est pas un obstacle à la progression de la jeunesse camerounaise, surtout la jeunesse déterminée. Nous allons l’accompagner afin qu’elle honore la mission qui lui a été confiée par le Président de la république”, a déclaré le Sous-préfet à Cameroon Press
Sous une pluie battante ce 11 février, des milliers de jeunes élèves, étudiants, travailleurs sportifs, entre autres, ont parcouru en rangs serrés et pas cadencés, le Boulevard Total Nkonbong, dans l’arrondissement de Douala 3ème. Cette 60ème édition de la fête de la jeunesse n’avait pour signification que le patriotisme et l’engagement déterminé, certainement sous l’effet du message de Paul Biya, nourrit de promesses ce 10 Février 2026.
L’événement présidé par le Sous-préfet de céans en la personne de Laurent Victor Ayissi Mvogo, a débuté par une remise de médailles d’honneur à 5 jeunes Camerounais, une remise des trophées aux meilleurs établissements victorieux du Match des Incollables qui a eu lieu quelques jours plus tôt. Au nombre limité de 82 par carré, les établissements sélectionnés parmi les plus de 1500 que regorge la commune de Douala 3ème, n’ont pas bronché à l’épreuve de l’épisode pluviale de haute intensité arrivée soudainement en mi journée.

“Les jeunes de Douala 3ème ont montré avec détermination, leur attachement à notre pays et à nos valeurs. Et on peut comprendre à juste titre, pourquoi le président de la république, S.E. Paul Biya a placé la jeunesse au cœur du septennat qui commence. Nous allons accompagner cette jeunesse a être vraiment présente pour honorer la mission qui lui a été confiée par le président de la république”, a déclaré le Sous-préfet de la commune de Douala 3ème.
“reconnaissant leur engagement patriotique. La parade a été un véritable succès, démontrant l’attachement des jeunes de Douala 3e à leur pays et aux idéaux de paix et de vivre-ensemble prônés par le chef de l’État”, a fait savoir le maire de céans. Valentin Epoupa a également salué la détermination des jeunes scolarisés de son arrondissement qui ont bravé la pluie.
Face à la presse, S.M Meyong Bizole Jean Claude, chef de quartier de la Cité des Enseignants a loué les innovations de la célébration à Douala 3ème : “C’est une scène nouvelle que nous vivons depuis l’année dernière, cette pluie est une pluie de bénédictions. Quant à la cérémonie, je voudrais féliciter les organisateurs pour les innovations : Nous avons eu la remise des médailles, qui ne se faisait pas de notre côté. Je remercie également le chef de l’État pour ces conseils prodigués à l’endroit de notre jeunesse, notamment, d’abandonner la délinquance, la consommation des stupéfiants, et d’être plus responsable”.
















