L’Association exerce à travers des activités pouvant garantir la sécurité des Habitants du quartier, et celles pouvant améliorer le Cadre de vie des populations. Plusieurs actions diverses et d’ordre humanitaire sont inscrites à leur actif, dont cette remise de 60 kits scolaires au meilleurs élèves de l’École Publique Groupe 1 à 4, de la Cité Sic.
En tout 60 kits scolaires ont été remis aux trois premiers élèves de chaque classe à partir du CP, au enfants des quatres Groupes de l’école publique de la Cité Sic, dans l’arrondissement de Douala 5ème. C’était au cours d’une cérémonie de récompense organisée par l’association Grands Frères-Petits frères. Cette association est composée d’anciens élèves de ladite école, touchés par la nostalgie et le souci d’éviter aux enfants ce qu’ils ont vécu à l’époque de leur scolarisation.
L’événement qui a eu lieu à l’esplanade de ladite école ce Jeudi 11 Septembre, réunissait les membres de l’association sus-citée, les autorités de céans, des responsables de l’éducation de base, et des parents d’élèves. La journaliste et ancienne pensionnaire de la Crtv, Evelyne Ngo Lambidjeck était également de la fête. “C’est très important parce que nous sommes passés par là, et à notre époque, il n’y avait pas forcément des grands frères qui pensaient à nous. Et donc, ce genre d’initiative est à encourager et à pérenniser. Ça me laisse tellement sensible parce que moi j’ai eu à le faire”, a-t-elle déclaré à Cameroon Press, tout en encourageant l’association Grands Frères-Petits frères. La journaliste retraitée a également fait savoir qu’elle entend se relancer dans des initiatives de cet ordre.

L’Association a été créée en 2005, par les anciens élèves de l’École Publique de la cité sic après un constat selon lequel, les conditions de sécurité des biens et des personnes devenaient un problème. “Avec l’afflux des étudiants surtout avec la création de l’université, et les agressions qui se multipliaient, nous nous sommes dits qu’on ne peut pas rester indifférents. Étant donné qu’avant, la Cité Sic était un quartier de paix, nous avons décidé de créer cette association Grands Frères-Petits frères, afin que les grands frères que nous sommes soutiennent nos petits frères qui arrivent, afin qu’ils travaillent dans de bonnes conditions”, a expliqué le président de ladite association, Maboa Charles, face à la presse.
“Nous avons essayé de voir quelles actions mener afin de soutenir cette école. Nos actions étant limitées au regard de l’état de l’école, car la réhabilitation des bâtiments n’est pas de notre ressort, nous avons décidé de mener cette action de récompense des meilleurs élèves de chaque classe, et nous allons la perpétuer. Nous espérons que ce que nous avons fait aujourd’hui va créer de l’émulation dans le quartier, afin que les autres associations puissent se mobiliser, et que par une mutualisation d’initiative en faveur de cette école, qu’elle puisse renaître”, a conclu M. Maboa Charles.
https://shorturl.fm/MtIBp