Le Douala Corporate Championships est un événement sportif organisé par la Communauté Urbaine de Douala depuis 3 ans, dans le but de promouvoir le sport en entreprise, pour assurer la santé du personnel, en vue d’une meilleure performance. La saison sportive regroupe plusieurs disciplines et se déroule chaque fin d’année entre la CUD et plus institutions partenaires. Elle a débuté ce jour par une marche sportive 

En prélude au lancement officiel (phase 2) du Douala Corporate Championships, qui se tient du 26 Septembre au 28 Décembre 2024, la CUD a organisé une marche sportive en partenariat avec plusieurs entreprises et autorités administratives, escortée par les Forces de maintien de l’ordre, et accompagnée par le Comité International de la Croix Rouge Cameroun (CICRC). Plusieurs centaines de personnes réunies à la salles des fêtes d’Akwa, ont participé aux multiples exercices physiques pratiquées aux fil de ladite marche sportive, qui est partie de la Salle des Fêtes sus-cité, jusqu’à l’hôtel de ville à Bonanjo, en passant par Ancien Dalip à Akwa, puis Bali, Lycée Technique de Koumassi, Camwater et l’ancienne émigration à Bonanjo, pour chuter à l’hôtel de ville.

« Nous venons de procéder à la première phase du lancement officiel de l’acte 2 de la saison sportive de la communauté urbaine de Douala, avec une marche sportive. La phase 2 est prévu le 4 octobre prochain, avec le match d’ouverture du « Tournoi de football du Maire de la ville » au stade Mbappe », annonce au micro de Cameroon Press, Hilaire Tobo Diboundje, Directeur des Ressources humaines à la CUD, qui a également précisé, en faveur du Maire Roger Mbassa Ndine, que la saison sportive fait partie des moyens mis en œuvre pour la santé du personnel de la Communauté Urbaine. « un personnel performant est d’abord celui qui est en bonne santé, et le sport nous éloigne de plusieurs maux, notamment l’AVC. Et donc, le Maire met en jeu d’importants moyens pour la pratique du sport, pour améliorer la sécurité du personnel de la CUD, qui bénéficie déjà d’une couverture sanitaire et d’autres accompagnements en vue d’une meilleure performance dudit personnel. A-t-il déclaré à Cameroon Press.

Hilaire Tobo, DRH CUD, en Companie de Adolphe Moudiki, Président du CTO.

Placé sous le thème « La CUD au Cœur du Sport pour le Bien-être », la 3ème édition du Douala Corporate Championships, a débuté ce jour par cette marche sportive sur 4 km environ de marche à pied rapide, guidée par des professionnels du sports, avec des arrêts d’étirement. La saison sportive de la CUD comprend des activités sportives telles que la Natation, le Football masculin et féminin, le Football Maracana (football à 6 sur un terrain au dimension de celui du handball), avec en ouverture et clôture le match d’ouverture et la finale du Tournoi de Football baptisé « Tournoi du maire de la ville”

Georges Syriac Sabey, milieu de terrain dans l’équipe de Football de la direction des affaires financières au SG : « je remercie le Maire de la ville et l’ensemble de l’exécutif communautaire pour ces activités sportives, qui nous permettent d’avoir un esprit sain dans un corps sain, personnellement, je vais évoluer dans l’équipe de football du cabinet du Maire, en tant que milieu du maire, et nous allons remporter le tournoi, mais dans un esprit de fair play ». Le tournoi sera avant tout pour s’amuser.

 

https://cameroonpress.com/wp-content/uploads/2025/03/WhatsApp-Image-2022-06-02-at-17.31.04.jpeg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici