C’est la fin de saison à la fédération Camerounaise de Mixte Martial Art et Disciplines Affinitaires (FECAMMADA).
Les finales de la coupe du Cameroun de MMA se sont déroulées le Dimanche 28 Juillet à la fondation Arena, Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5ème. Ces finales ont connu la participation de sept clubs venant de trois villes du Cameroun : Douala, Yaoundé et Garoua. La cérémonie s’est tenue en présence du président de la FECAMMADA, du responsables du pôle littoral de la FECAMMADA et du représentant du ministre des sports et de l’éducation, avec un public venu nombreux admirer le spectacle. Les combats se sont déroulés dans les catégories de 65kg, 70kg, 77kg et 83kg .
Le combat final, le plus électrique de la soirée, s’est disputé entre Tessa Diffo et FONDJA WILFRIED, de la catégorie des 83 kg. » je suis très content de remporter la médaille d’or. J’ai trouvé mon adversaire très coriace, mais qui faisait beaucoup d’erreurs et c’est ce qui m’a permis de le vaincre . J’ai préparé ce combat psychologiquement et mentalement avec les coachs. » Déclare FONDJA Wilfried, vainqueur dans la catégorie des – 83kg.
« malgré la 2e place , je rentre étant content car j’ai pris trois jours pour faire trois combats . En demi-finale , mon adversaire m’a fatigué et je ne me sentais pas à 30% et j’ai voulu abandonner, mais mon équipe comptait sur moi”, affirme le vaincu Tessa Diffo alias « Le Tigre ».
La soirée s’est clôturée par la remise des médailles au différents vainqueurs et le rendez à été pris pour la prochaine édition.
Ulrich Telezeng