lundi, décembre 23, 2024
Google search engine
AccueilÉconomieMade in Cameroun : Éric Bisil propose de l'huile de palme 100%...

Made in Cameroun : Éric Bisil propose de l’huile de palme 100% naturel dans un conditionnement exclusif et biodégradable

Eric Bisil à travers son entreprise créée en 2020, entend réduire les importations d’huile de palme, réduire considérablement l’utilisation des plastiques non biodégradables et garantir la santé des consommateurs, grâce à ses huiles Grand Ma.

À la Foire du Leadership et de l’Entrepreneuriat Féminin qui a débuté hier à Douala, Eric Bisil, promoteur de la Marque Grand Ma et exposant à ladite Foire, présente l’huile de palme fabriquée au Cameroun par son entreprise Baid Sarl, selon les règles d’hygiène en vigueur. « Les huiles de palme Grand Ma, sont des huiles 100% naturelles qui sont fabriquées et distribuées en trois conditionnements, selon les plats à cuisiner : Huile de palme légère, huile de palme Épaisse et huile de palme mixte. La marque Grand Ma vient résoudre trois problèmes : les emballages, la qualité et le prix pour le panier de la ménagère », a déclaré M. Bisil à Cameroon Press.

Eric Bisil et ses collaboratrice au Stand à la Foire du Leadership et de l’Entrepreneuriat Féminin à la Salle des fêtes d’Akwa

Visitez la page Facebook de la marque Grand Ma

Créée en 2020, l’entreprise Baid Sarl à travers sa marque Grand Ma, contribue à réduire l’utilisation des déchets plastiques, à travers des emballages biodégradables, « Nos huiles ne sont pas conditionnées dans des bouteilles ramassées dans la rue et mal nettoyées, au risque des maladies pour les consommateurs car, nos emballages sont fabriqués exclusivement pour conditionner nos huiles, et ces emballages plastiques biodégradables et facilement transportables, sont recyclables. Ce sont des pochettes avec manche pour un transport facile, et qui ne nécessitent pas forcément un emballage supplémentaire après l’achat de l’huile”.

La contribution à l’import-substitution 

Selon Investir au Cameroun, entre 2017 et 2023, le Cameroun a importé depuis les autres pays africains, 409 000 tonnes d’huile de palme pour une valeur de 280,4 milliards de FCFA, selon les données contenues dans un récent rapport de l’Institut national de la statistique (INS) sur le commerce extérieur. En hausse constante ces dernières années, ces importations ont été multipliées pratiquement par 10 en six ans. Elles sont passées de 12 600 tonnes en 2017 pour une valeur de 5,7 milliards de FCFA à 122 500 tonnes en 2023 pour une valeur de 89,9 milliards de FCFA.

Eric Bisil, avec son entreprise Baid Sarl s’est fixé pour objectif de réduire considérablement ces importation, en fabricant de l’huile de palme 100% Naturel, et sainement transporté. Son entreprise possède un palmeraie, une usine de production qui englobe plus d’une vingtaine d’emplois directs.

ARTICLES APPARENTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Les plus populaires

Commentaires Récçents