lundi, décembre 23, 2024
Google search engine
AccueilCultureDouala : plus de 150 exposants au lancement de la Foire de...

Douala : plus de 150 exposants au lancement de la Foire de Lendi

Rapprocher l’événementiel du public de Lendi, faire vivre des fins d’années inoubliables, donner de la visibilité au commerçants et artisans de Lendi et booster l’économie de locale, sont entre autres, les objectifs de la Foire de Lendi qui est à sa première édition.

La Foire de Lendi est lancée ce Mercredi 18 Décembre, dans le quartier éponyme avec plus de 150 exposants. Les événements ont débuté depuis le 14 Décembre dernier avec des consultations gratuites sur le site. “tous les secteurs d’activité sont représentés ici, nous invitons tous les parents de Lendi à emener leur enfants sur ce site qui leur offre également un grand espace de loisir pour s’amuser » déclare Macaire Roland Nga, Coordonnateur général de ladite Foire, au Micro de Cameroon Press.

Les journées d’expositions de la Foire de Lendi ont débuté hier par une cérémonie protocolaire présidée par le délégué départemental des arts et de la culture en la personne de Kwa Isaac. Au micro de Cameroon Press, M. Kwa déclare que c’est une Foire nouvelle, émergente, qui, étant au bout de la ville, rapproche l’événementiel des populations de Lendi. « Elle nous (délégation départementale des arts et de la culture. ndlr) permet d’étendre notre champ d’activité. Certainement, les enfants de cette zone vont découvrir d’autres pans des activités culturelles. Ça va accroître la consommation des productions artistiques et culturelles ». A-t-il précisé.

Roland Macaire Nga et Queen Eteme au Lancement de la Foire de Lendi

Sous le thème : « Lendi, le train du développement et de la communion des communautés en marche », Cette 1ère édition de l’événement annuel, pour le développement socio-économique et culturel du quartier Lendi dans l’arrondissement de Douala 5ème, s’étend jusqu’au 22 Décembre prochain.

La cérémonie sus-citée a eu lieu en présence de la représentante de Mme le Délégué départemental des PME, et de l’artiste Queen Eteme, ambassadrice de la Foire de Lendi « ce qui m’a motivé à participer à cette foire, c’est le patriotisme. Je suis engagée depuis le début de ma carrière, a promouvoir tous ce qui peut faire briller le 237 » a-t-elle déclaré à Cameroon Press. Expositions

Les visiteurs attendus par centaines ont droit à des Ventes promotionnelles, des Conférences-Ateliers, des Récompenses pour les meilleurs partenaires et exposants, des Consultations médicales gratuites, des Spectacles artistiques et animations diverses, enyte autre.

C’est un ensemble de plus de 150 exposants constitués d’entreprises et d’artisans qui ont fait confiance au comité d’organisation de l’événement, malgré le malheur qui a frappé le quartier Lendi a 7 jours du lancement des activités. En effet, le Chef de Lendi, SM Étame Mpondo, parrain de ladite Foire, est décédé à la veille de manière inattendue. La cérémonie a débuté par une minute de silence en sa mémoire.

 

ARTICLES APPARENTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Les plus populaires

Commentaires Récçents