Les anciennes gloires du football brésilien désormais hommes d’affaires, sont passées par les Boissons du Cameroun à Douala, ou ils ont donné une conférence de presse organisée par la société brassicole. Ils étaient en compagnie de leur adversaire, des ex Lions Indomptables, et aussi l’équipe d’organisation du FBPC, conduite par Tony Obam.
La délégation brésilienne constituée d’une trentaine de personnes dont des ex Footballeurs internationaux en séjour au Cameroun pour 11 jours, a été reçue par les Boissons du Cameroun le 06 Décembre dernier, en prélude au Match de Gala opposant le Cameroun et le Brésil. Match comptant pour le festival international de la Banane-plantain, organisé par Tony Obam, président de la Filière éponyme. Ledit Match s’est joué en nocturne, au Stade Japoma de Douala le 07 Décembre dernier, et s’est soldé par un score de parité (3-3). Les quintuples champions du monde on fait jeu égale avec les quintuples champion d’Afrique.
D’après les responsables de la société brassicole, les Boissons du Cameroun ont toujours soutenu le football camerounais à travers sa marque 33 export. Tout en souhaitant un séjour heureux aux légendes du Pays cinq fois champion du monde, le Chef de Service senior Marketing Opérationnel des Boissons du Cameroun, en la personne de Christian Bitom, a rappelé l’intérêt dévoué de la Marque 33 export. « C’est un plaisir pour nous de soutenir ce projet qui rallie Football et Culture. Au Cameroun, il n’y a pas de football sans 33 export » a-t-il fait savoir à la presse.
Edmilson, Sony Anderson, Lucio, Luisao, Maicon accompagnés par le journaliste français Philippe Doucet, et des anciennes gloires du football camerounais, à l’instar de François Omam Biyick, Joseph Antoine Bell, Pagal Jean Pierre, Patrick Mboma, Jérémie Njitap, Bill Tchato, Jean II Makoun, entre autres, étaient face à la presse à cette conférence qui s’est tenue à Douala.
Tony Obam, très heureux du partenariat, a manifesté sa joie face à la presse, de l’accompagnement des Boissons du Cameroun. Le président de la Filière Banane-Plantain du Cameroun a tenu à rappeler le côté « reconnaissance » de la visite au Cameroun, des légendes du Brésil. « Il ne sont pas ici pour de l’argent, ils sont ici pour rendre à la société ce qu’elle leur a donné. » a-t-il déclaré.