lundi, décembre 23, 2024
Google search engine
AccueilCultureLe roi des Bamena rend visite à son peuple dans la ville...

Le roi des Bamena rend visite à son peuple dans la ville de Douala

Un an après la visite du roi des Bamoun, c’était au tour de la communauté Bamena à Douala, de recevoir officiellement son roi, SM Alexandre Djoukwe Nietcho, chef supérieur (selon les textes) de Bamena, qui n’était plus revenu à Douala depuis environ 14 ans. « Après plusieurs mois de négociation, sa venue à Douala a donné beaucoup d’enseignement, il a cité beaucoup d’élites Benena, ce qui a renforcé la confiance et l’appartenance au peuple Bamena. » a déclaré Patrice Sedjeu, époux d’une fille Bamenda, à Cameroon Press. “Ce que je retiens des Bamena, c’est qu’ils aiment leur culture, ils participent constamment au développement de leur village.” a-t-il ajouté.

C’est devant une foule de personnes et des autorités administratives et municipales, que le roi a exprimé sa fierté à l’égard de son peuple. Il était question pour le roi des Bamena de réconcilier ses enfants et nommer son représentant à Douala. L’événement a eu lieu à l’esplanade du Collège Saint Michel dans la journée du Samedi 16 Novembre, à travers des prestations artistiques et démonstrations culturelles. Plusieurs communautés et élites Bamena étaient présentes.

Bamena est un village, chef-lieu de groupement de la commune de Bangangté, région de l’Ouest du Cameroun. Il est le siège de l’une des treize chefferies traditionnelles Bamiléké du département du Ndé.

 

ARTICLES APPARENTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Les plus populaires

Commentaires Récçents