Un an après la visite du roi des Bamoun, c’était au tour de la communauté Bamena à Douala, de recevoir officiellement son roi, SM Alexandre Djoukwe Nietcho, chef supérieur (selon les textes) de Bamena, qui n’était plus revenu à Douala depuis environ 14 ans. « Après plusieurs mois de négociation, sa venue à Douala a donné beaucoup d’enseignement, il a cité beaucoup d’élites Benena, ce qui a renforcé la confiance et l’appartenance au peuple Bamena. » a déclaré Patrice Sedjeu, époux d’une fille Bamenda, à Cameroon Press. “Ce que je retiens des Bamena, c’est qu’ils aiment leur culture, ils participent constamment au développement de leur village.” a-t-il ajouté.
C’est devant une foule de personnes et des autorités administratives et municipales, que le roi a exprimé sa fierté à l’égard de son peuple. Il était question pour le roi des Bamena de réconcilier ses enfants et nommer son représentant à Douala. L’événement a eu lieu à l’esplanade du Collège Saint Michel dans la journée du Samedi 16 Novembre, à travers des prestations artistiques et démonstrations culturelles. Plusieurs communautés et élites Bamena étaient présentes.
Bamena est un village, chef-lieu de groupement de la commune de Bangangté, région de l’Ouest du Cameroun. Il est le siège de l’une des treize chefferies traditionnelles Bamiléké du département du Ndé.