l’Office national des infrastructures et équipements sportifs du Cameroun, informe de nouveau la Fédération camerounaise de Football de l’indisponibilité du stade Roumde Adja de Garoua pour la rencontre Cameroun – Namibie le 07 Septembre 2024.
Dans une nouvelle correspondance adressée au Secrétaire Général de la Fécafoot le 29 Août 2024, François Félix Ewane , administrateur de l’Onies, fustige la décision unilatérale de la Fécafoot sur le choix du stade de Garoua. Il rappelle par ailleurs que cette décision de faire jouer la rencontre Cameroun – Namibie à Garoua ne respecte pas les textes réglementaires de la CAF. Dans cette même correspondance, l’Onies affirme que selon les règles de la CAF, le stade qui abrite une rencontre internationale, nécessite un protocole d’inspection d’au moins 30 jours avant la rencontre.
L’Onies précise également que le match Cameroun – Namibie ne pourrait pas être diffusé à la chaîne nationale (CRTV) si elle se dispute à Garoua. Ceci pour des raisons de contraintes liées à la production et à la diffusion du signal TV international dans les délais qui selon elle sont impartis.
Cependant de son côté , la Fécafoot maintient sa position sur le choix du stade Roumdé Adja de Garoua. Dans une lettre adressée au Secrétaire Général à la défense chargé de la gendarmerie nationale, le SG de la Fécafoot exhorte Gallas Etoga par le biais de la gendarmerie nationale à assurer la sécurité du trajet du bus des lions indomptables entre Yaoundé et Garoua pour le trajet aller ainsi que Garoua à Yaoundé pour le trajet retour.
La bataille continue donc entre la Fécafoot et l’Onies autour du choix du stade qui va accueillir la rencontre Cameroun – Namibie le 07 Septembre 2024.
Ulrich Telezeng