lundi, décembre 23, 2024
Google search engine
AccueilSociétéFait diversDouala : Un pompier gravement blessé et une vingtaine de Boutiques de...

Douala : Un pompier gravement blessé et une vingtaine de Boutiques de Pièces détachées parties en fumée au Camp Yabassi

Un vingtaine de boutiques superposées ont pris feu les unes après les autres au lieu dit ancien abbatoir dans l’arrondissement de Douala 2ème. Dans la Bataille contre les flammes, un élément des sapeurs pompiers désormais hospitalisé, à failli perdre la vie. Les dégâts matériels, moteurs de véhicules, pièces détachées et accessoires, y compris des bouteilles de gaz de soudage qui ont accéléré les flammes, sont parties en fumée. C’était dans la nuit du vendredi 25 Octobre. Cameroon Press vous livre ce qu c’est réellement passé.

Le marché des pièces détachées de véhicules, situé à environ 1km du camp des sapeurs-pompiers de Douala, a connu un gigantesque incendie causé par un retour brusque du courant électrique dans la nuit du vendredi 25 à samedi 26 Octobre 2024. Les flammes qui ont débuté aux environs de 19h, ont duré toute la nuit et ont emporté une vingtaine de boutiques évaluées à des dizaines millions de Fcfa, et blessé grièvement un soldat du feu qui a été projeté par la délégation de l’explosion d’une bouteille de gaz.

D’après plusieurs riverains qui ont parlé à Cameroon Press,  » le quartier dit Camp Yabassi était sans électricité depuis vendredi 10h du matin. Au lieu-dit carrefour ancien abattoir, un des commerçants, vendeur de radiateur, est rentré vers 17h, laissant tous les appareils branchés. Après le retour du courant vers 18h30, l’on a constaté une fumée qui s’échappait de la boutique. Les jeunes du quartier ont commencé à chercher comment casser la porte pour éteindre le feu. Entre temps, on a appelé les sapeurs pompiers, ils ont mis du temps avant d’arriver. Plusieurs boutiques avaient déjà pris feu ». a déclaré Mme Ndome Louise, native du coin, au micro de Cameroon Press.

Ndome Louise,
Native du quartier Camp Yabassi carrefour ancien abbatoir, au micro de Wing Press Africa 

Selon la riveraine, n’eut été l’habileté des jeunes du quartier, on n’en serait pas qu’aux boutiques, mais aussi des maison habitations qui sont contiguë aux boutiques. « les sapeurs pompiers sont d’abord arrivés avec une voiture, l’eau est finie. Un d’eux a même été gravement blessé par la bouteille de gaz qui a explosé » ajoute-t-elle au micro de Cameroon Press. “Les sapeurs-pompiers sont arrivés avec un peu d’eau, ce n’était pas suffisant, ils sont rentrés et il ne sont plus revenus. Entre-temps, les jeunes du quartier continuaient à éteindre le feu avec l’eau du puits et le sable. Vers 3h, le feu est revenu encore plus fort, on a encore appelé les sapeurs pompiers et il sont revenu”, explique Nkomba Moïse, habitant du quartier, à Cameroon Press.

Nkomba Moïse
Habitant du Quartier ancien abbatoir, au micro de Wing Press Africa

Outre le sapeur pompier blessé, les pertes matérielles sont évaluées à plusieurs dizaines de millions. Le dernier incendie dans ce quartier de Douala 2ème date de 2015, et avait fait 3 morts et de nombreux dégâts matériels.

 

 

ARTICLES APPARENTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Les plus populaires

Commentaires Récçents