lundi, décembre 23, 2024
Google search engine
AccueilCultureConcours de beauté naturelle : Le Wouri remporte les trois 1ères places...

Concours de beauté naturelle : Le Wouri remporte les trois 1ères places de Miss culture Littoral 2024 

En prélude à la grande finale nationale en Décembre 2025, la finale régionale de la 1ère édition du concours de beauté naturelle, Miss Culture Littoral (Miscul) , a eu lieu ce Samedi soir aux Services du Gouverneur à Douala, Bonanjo. Des 17 candidates de départ issue des 4 départements du Littoral, 10 ont été retenus. La miss et ses deux dauphines sont toutes du Wouri. 

Mandengue Anastasie Merveille, 22 ans, remporte le concours de beauté naturelle, « Miss Culture Littoral 2024 », suivie de Essombe Rose Jordana, 19 ans, 1ère Dauphine, et de Mbango Ndoki Charlotte, 2ème Dauphine, toutes du département du Wouri. Grâce à la participation du Gouverneur Ivaha Diboua, les gagnantes remportent respectivement les sommes de 250 000f, 150 000f, 125 000 Fcfa, et 100 000f pour la Miss populaire, Ngo Bikoe Marie, de la Sanaga Maritime. Les 6 autres candidates sont reparties avec 30 000 F chacune. En plus de son chèque, la Miss, Merveille Mandengue, a bénéficié d’un voyage touristique en France, aux frais de la promotrice Me Fostine Fotso.

Cette finale locale du concours de beauté naturelle, Miss Culture Littoral, a eu lieu dans la soirée du Samedi 28 Septembre 2024 à la salle polyvalente des Services du Gouverneur de la Région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, parrain de l’événement. C’était également en présence du secrétaire général de la région, le Préfet du Département du Wouri, Mvogo Sylyac Marie et plusieurs autorités municipales dont le maire de la commune de Douala 2ème, Denise Fampou. Selon la promotrice Me Fostine Chebou Fotso, avocate aux du Cameroun et de Paris, la finale nationale aura lieu en Décembre 2025, après les élections présidentielles. Son but, promouvoir la beauté naturelle, emmener la jeune fille camerounaise à s’accepter telle qu’elle est avec ses cheveux crépus. « car, nous vivons dans un monde qui trop souvent tente de nous imposer des semblants de beauté qui ne nous ressemble pas. Qui nous poussent à renier nos racines, et à rejeter nos propres valeurs. » a-t-elle déclaré à Cameroon Press. “toutes les femmes inspirantes de l’Afrique qui ont fait tomber les barrières, se servaient de leurs identités propres et naturelles, à l’instar de La cinéaste Lupita Nyong’o (actrice Kenyane qui a joué dans le film Black Panther. ndlr.)” a-t-elle souligné dans son discours.

D’après la présidente du Comité local d’organisation, Me Moussio Suzanne, la candidate doit être naturelle, elle ne doit pas porter de faux ongles, sans make-up, sans greffes des cheveux, sans faux cils. Elle ne doit pas avoir eu à décaper sa peau. La candidate doit maîtriser sa langue maternelle et elle doit s’engager à lutter contre les atteintes à l’environnement ». Toutes les candidates faisaient leurs plaidoyers en langue maternelle, et c’est au bout de 4 passages : Le 1er en en tenue traditionnelle, le 2ème en maillot de bain, le 3eme passage, tenue de ville, le 4ème passage, en tenue de soirée, sous les cris incessants des fan clubs, que les trois ont été désignés par le jury. La prochaine édition de Miss Culture Régions Cameroun et Diaspora (MISCURECAD), aura lieu en 2026, mais avant, une grande finale nationale en décembre 2025

 

ARTICLES APPARENTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Les plus populaires

Commentaires Récçents