Le Dr Manaouda Malachie a effectué ce 27 novembre 2024, une visite de travail dans cette formation sanitaire de deuxième catégorie, qui a subi une profonde transformation sous l’impulsion du directeur sortant, le Pr Noël Emmanuel Essomba.
Le membre du Gouvernement a reçu de la part du Directeur de l’Hôpital Laquintinie, le Pr Noël Emmanuel Essomba, son Comité de Direction, et son personnel, un accueil exceptionnel. La visite de travail du Dr Manaouda Malachie, portait essentiellement sur l’évaluation des chantiers innovants. Au total, le Ministre a visité la nouvelle crèche de l’hôpital Laquintinie, l’unité de radio-télécommandée, les blocs opératoires rénovés, le tout nouveau pavillon de chirurgie bariatrique, les urgences pédiatriques et médico-sanitaires new look, le Département des 3 O (Ophtalmologie, Odontostomatologie, Oto Rhino Laryngologie), la Réanimation etc….
Cette visite de travail intervient au lendemain de la nomination du Pr Noël Emmanuel Essomba, au poste de Directeur général de l’hôpital Général de Yaoundé. Par Décret Présidentiel de ce lundi 25 novembre 2024. Occasion pour le Ministre de la Santé publique, de constater ce formidable saut qualitatif, qui permet à l’hôpital Laquintinie de palier à une offre sanitaire jadis inexistante sur le plan local, et qui nécessitait des évacuations sanitaires vers l’étranger.
CELCOM/HLD