lundi, décembre 23, 2024
Google search engine
AccueilSantéCampagne gratuite de santé : la priorité aux personnes socialement vulnérables.

Campagne gratuite de santé : la priorité aux personnes socialement vulnérables.

Plus d’une vingtaine de malades se sont faites consulter hier 18 septembre 2023, dans le cadre du lancement de la Campagne de Santé gratuite, au centre multifonctionnel de bepanda. Ladite campagne s’étend sur un mois, allant jusqu’au 18 Octobre

Dans l’optique de contribuer aux biens être des populations de la capitale économique et en particulier les personnes socialement vulnérables, le centre multifonctionnel de bepanda (CMB) en partenariat avec Good Doctor et la Communauté Urbaine de Douala, organise une opération gratuite de santé du 18 septembre au 18 octobre 2023. Elle consiste non seulement à consulter des patients atteints d’hypertension, VIH, Diabète et mal de yeux, mais aussi à sensibiliser sur les différents cas de maladies. Par ailleurs les petites chirurgies, les examens, la circoncision se feront à moindre coût. À cet effet, les enfants se feront circoncier à 5000f contre 10000f .

A en croire docteur Lengue Rich, médecin généraliste les malades ne seront pas seulement consulter : « Nous ne faisons pas que consulter, nous allons les gérer pendant la maladie,et ferons le suivie derrière. Si nous avons par exemple un une personne asthmatique a notre portée, nous la suivrons en lui donnant des conseils et en lui rappelant comment prendre ses médicaments, faire des examens qui sont nécessaires » nous confit t’il. Cette initiative attend de sensibiliser le maximum de la population, dépister un grand nombre de personnes socialement vulnérables, et leurs faire savoir que le centre leur est grandement ouvert.

Floride Zepop / Wing•Press Africa

ARTICLES APPARENTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Les plus populaires

Commentaires Récçents