Une cinquantaine d’enfants ont reçu des cadeaux, et ont participé au dîner offert pour la circonstance. Face à la presse, le Directeur Valentin Njoh a énoncé les mécanismes de sécurité désormais opérationnel sur le site des activités sportives dont il a la charge, afin de rassurer le tout-venant.
Le directeur du Parcours Vita de Douala, a organisé une cérémonie d’arbre de Noël ce Vendredi 20 Décembre, en prélude à la fête de Noël qui se célèbre chaque 24 et 25 Décembre. L’événement réunissait une cinquantaine d’enfants, et une trentaine de pensionnaires de l’infrastructure du sport de santé de la ville, situé dans le 5éme arrondissement. « C’est la fête de Noël, la fête des enfants, et la direction du Parcours Vita a pensé à célébrer cette fête sur son site en présence des enfants de son personnel. Cela entre dans le cadre de ces objectifs, ceux de motiver le personnel, afin que ceux- ci soient plus boostés dans le service rendu par le parcours auprès des usagers” a déclaré le M. Valentin Njoh.
Chaque enfant est reparti avec un cadeau offert par l’entremise du père Noël du jour, un employé déguisé en costume du traditionnel père Noël, pour la circonstance. « Nous sommes rassurés que chaque enfant soit très souriant quand il ouvrira son cadeau » a précisé le directeur a Cameroon Press. Il a également tenu à préciser que cet événement serra annuel. Ses collaborateurs ont fait savoir que cette initiative du nouveau directeur est une première au Parcours Vita de Douala.
Le Parcours Vita de Douala
Le Parcours Vita de Douala a été créé le 13 Avril 1990 par le Président de la République qui l’a rétrocédé le 5 Juin 1993 à la Communauté urbaine de Douala à travers un Protocole d’accord officiel. Ce joyau sportif est constitué d’une piste de 2650 m, avec entre autres, deux escaliers de 140m et 80m, un parking d’une superficie de 8400 m2 a été créé pour permettre aux habitants de la ville de Douala de garder la forme et la santé.
Le nouveau Directeur en la personne de Valentin Njoh, a été nommé par arrêté ministériel le 28 Août dernier, en remplacement de Pamphile Nken Koung, nommé délégué départemental des Sports et de l’éducation physique du Moungo (littoral). Selon le nouveau directeur, le parcours vita de Douala jouit d’une sécurité absolue pour les usagers, qui peuvent y faire du sport sans inquiétude. « Les autorités de la ville de Douala, ont instauré au parcours Vita, un dispositif sécuritaire continu des forces de maintien de l’ordre, et des Agents de la police municipale” a-t-il expliqué. Le long des pistes, les usagers peuvent effectuer des activités sportives sans inquiétude car, “les FMO veillent au grain. La délinquance juvénile qui sévissait n’y est plus car la situation est sous contrôle », a-t-il ajouté.