lundi, décembre 23, 2024
Google search engine
AccueilSociétéFait diversDouala : 6 ans après, un autre élève meurt brutalement, en plein...

Douala : 6 ans après, un autre élève meurt brutalement, en plein établissement au Lycée Bilingue de Deido

Après Blériot Tsanou, élève en classe de 2nde C, décédé en Mars 2019 d’un coup de poignard, c’était au tour de la Jeune Dorval Bendjaka, en classe de 6ème, de faire pleurer ses camarades de classe et sa famille, en perdant la vie après un chute de 2m de la barre transversale du goal de Handball, durant le cours d’EPS, au Lycée Bilingue de Deido dans l’arrondissement de Douala 1er

La petite Dorval Bendjaka, âgée de 10 ans et élève en classe de 6ème au Lycée Bilingue de Deido est décédée hier Mardi 05 Novembre, vers 11h, à la suite d’une chute de la barre transversale d’un goal de handball, installé dans la cour de l’établissement dudit Lycée. Il faut rappeler que ledit terrain handball est entièrement fait en béton d’où la chute mortelle, et les goals ne sont pas fixés au sol.

Dorval Bendjaka, élève en classe de 6ème, au Lycée Bilingue de Deido, en tenue scolaire

D’après le témoignage d’une élève, c’est en pratiquant un jeux dangereux qu’elle a trouvé la mort : « Nous étions en cour d’Éducation Physique et Sportive (EPS), on était avec la prof de sport et Dorval jouait sur les goals de Handball avec les autres. La prof leur a dit d’arrêter de jouer. Les autres sont quittés, mais Dorval est restée, elle continuait de jouer. Elle était en train de se balancer sur la barre transversale avec les pieds en l’air et la tête en bas, les goals sont tombés avec elle et sa tête à tapé au sol, le sang a commencé à couler. On l’a emmené à l’hôpital de Deido, arrivé on a dit qu’elle est morte » Explique à Cameroon Press, la jeune élève témoin de la scène.

La petite serait donc morte d’un violent choc à la tête après une chute de 2m de haut, sur un sol en béton, car le terrain de handball dans la cour dudit Lycée est entièrement en béton, avec des goals amovibles. C’est le deuxième élève en 6 ans, qui décède à l’établissement devant ses camarades. En Mars 2019, le jeune Bleriot Tsanou décédait, poignardé par une bande de voyous qui avaient infiltré l’établissement avec une arme blanche pour agresser les élèves. Au cours d’un affrontement alors que Bleriot résistait au criminel, un coup mortel de lui avait été assené dans l’abdomen.

Mme la déléguée de l’enseignement secondaire, Eboa Tamar était sur les lieux hier après le drame, ainsi que les autorités locales. Le corps de la petite Dorval a été mis sous scellé à la morgue de l’Hôpital de district de Deido, dans l’arrondissement de Douala 1er, les enquêtes se poursuivent.

 

ARTICLES APPARENTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Les plus populaires

Commentaires Récçents